Aller au contenu principal
Fermer

Tennis: Wimbledon va interdire aux joueurs russes de participer au tournoi
information fournie par Reuters 20/04/2022 à 09:57

TENNIS: WIMBLEDON VA INTERDIRE AUX JOUEURS RUSSES DE PARTICIPER AU TOURNOI

TENNIS: WIMBLEDON VA INTERDIRE AUX JOUEURS RUSSES DE PARTICIPER AU TOURNOI

(Reuters) - Les joueurs russes ne seront pas autorisés à participer au tournoi de tennis britannique de Wimbledon cette année en raison de l'invasion de l'Ukraine par Moscou, selon un article publié mardi par le site Sportico.

Au début du mois, le All England Lawn Tennis Club (AELTC), qui organise le tournoi du Grand Chelem sur gazon, a déclaré qu'il était en pourparlers avec le gouvernement britannique au sujet de la participation des joueurs russes et biélorusses.

Les organisateurs ont ajouté qu'ils prévoyaient d'annoncer leur décision à la mi-mai, avant la date limite d'inscription au tournoi qui se déroulera du 27 juin au 10 juillet.

L'AELTC n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire au sujet de l'article.

Une interdiction des joueurs russes empêcherait Daniil Medvedev et Andrey Rublev, respectivement numéro deux et huit au niveau mondial, de participer à la compétition masculine. Anastasia Pavlioutchenkova est 15e au classement féminin.

Il n'est pas clair si les joueurs biélorusses seront également interdits de tournoi, a indiqué Sportico. La Biélorussie a été un allié de l'invasion, que la Russie appelle une "opération spéciale".

Seules les compétitions par équipes ont été interdites aux Russes et Biéolorusses, après l'invasion de l'Ukraine. Les joueurs individuels étaient cependant autorisés à participer à des tournois, mais pas sous le nom ou le drapeau de leur pays.

Le ministre britannique des Sports, Nigel Huddleston, a déclaré le mois dernier qu'il ne serait pas à l'aise avec un "athlète russe battant pavillon russe" et remportant Wimbledon à Londres.

Le tournoi français de Roland-Garros, qui aura lieu du 30 mai au 13 juin, n'a à ce jour interdit aucun joueur russe de participer à la compétition sur terre battue.

(Reportage Sudipto Ganguly à Mumbai ; version française Elena Vardon; édité par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 20 avril 10:59

    M2043969 : comment savez vous qu'on en sert encore ? puisque vous n'y allez jamais ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Pages les plus populaires